Le voyajoueur

Saint-Pardoux-la-Rivière (24)

Amos Matagami, un cyclotouriste québécois, en voyage sur la Flow Vélo et de passage à Saint-Pardoux-la-Rivière via la voie verte, réalise que la commune est jumelée avec une ville du Québec. Passionné de patrimoine et de jeu il décide de laisser une trace ludique de sa venue.

 

Il va ainsi éparpiller ses photos cartes postales partout dans le bourg. Au gré des rues et des ruelles il faudra alors lever la tête et se la creuser pour suivre son parcours...

Affiche moins lourde.jpg

Le principe est le suivant : 3 parcours de niveaux progressifs (débutant, spécialiste et expert), à travers le bourg, permettent de découvrir le village sous forme de course d'orientation et d'observation.

Le jeu est gratuit et accessible à tous, n'importe quand. Il ne nécessite aucun téléphone, aucune application. les familles peuvent donc passer un moment ludique sans le recours aux écrans... Il est possible d'emprunter des livrets jeu avec les plans des parcours, chez les commerçants partenaires, pour mieux se repérer. 
 

Le premier parcours est orienté pour les plus jeunes, mais les deux derniers sont adaptés à des plus grands ou même des adultes seuls.

Chaque parcours dure environ 45 min. Le rendez-vous est à l'Office du tourisme de Saint-Pardoux-la-Rivière où deux panneaux permanents expliquent tout en détail.

Panneau seul vierge.png