Le curieux grenier de monsieur P.

Thiviers (24)

On a récemment découvert un curieux grenier sous les toits de l'office de tourisme. Le vieux Monsieur P., qui habitait là en cachette, y a rassemblé des tas de choses pendant toute sa vie, formant une étonnante collection de raretés locales, d'objets insolites, du Périgord et d'ailleurs...

Rien n'a été changé et en entrant dans le grenier, on découvre le lieu tel qu'il était avant qu'il ne décède, à plus de cent ans ! Au milieu de sa chambre, de sa cuisine, de son salon ou encore de sa salle de bain, les chanceux qui pousseront le rideau d'entrée pourront découvrir son drôle d'univers, rempli d'anciennes photos, d'objets rigolos et de bons produits qui remplissaient son frigo.  

AFFICHE Le curieux grenier de Monsieur P moins lourde.jpg

Disséminées un peu partout dans le grenier se trouvent des éléments cachés, des jeux, des énigmes... Au total une trentaine de petites épreuves variées qu'il faut réaliser dans l'ordre que l'on souhaite, mais par palier. 

 

Il faut en effet trouver le code couleur du niveau 1 pour passer au niveau 2, puis trouver la phrase mystère pour obtenir la clé du niveau 3, révélant à son tour un mot final à découvrir.

Les premières épreuves sont adaptées aux plus petits, dès 3 ans, et la difficulté est ensuite progressive. Il y a des choses à voir, à  lire, à observer en bas ou en l'air, dessus, dedans, bref, il y en a pour tous les goûts, et toutes les tailles. Il s'agit donc d'un jeu idéal en famille, avec des enfants.

Les participants, seuls ou en petits groupes ont un accès privatisé d'une heure, durant laquelle ils doivent tenter de réaliser un maximum d'épreuves... ou peut-être même la totalité, qui sait ? 

Panneau seul vierge.png