L'impensable rumeur

Saint-Jory-de-Chalais (24)

La presse a reçu une information scoop, cherchant à créer un scandale dans le monde de l’agriculture du Périgord-Limousin. Un courrier anonyme a été déposé hier à la rédaction du journal  pour tenter de faire croire à une vaste opération de rachat des terres agricoles et de pâturage autour de  Saint-Jory-de-Chalais.

Selon cette rumeur, vite démentie, un mystérieux milliardaire envisagerait d’y créer un immense ranch parc d’attractions sur le thème du rodéo, dans les plus brefs délais... Le dossier parle de la construction d'un aéroport,  d’une autoroute, d'hôtels, d’un regroupement des éleveurs des environs pour la création d'une énorme mégaferme de production intensive...

Affiche nouvelle version finale moins lourde.jpg

Tout au long d'un parcours de 12 km, le sentier des bouviers, des personnages s'expriment par le biais de panneaux de jeux. Tous les kilomètres environ, suspects et témoins donnent leur point de vue sur cette rumeur et ses hypothétiques conséquences sur l'environnement et le territoire.

Les randonneurs doivent savoir lire entre les lignes pour déceler les indices cachés dans les propos de chacun. Il peut être utile de photographier les panneaux pour relire les textes, mais ce n'est pas obligatoire.

Au terme de ce parcours champêtre et forestier, les joueurs auront fait la rencontre des 10 témoins et des 5 suspects. Il ne restera plus qu'à se concerter pour trouver le verdict, avant d'en terminer avec cette randonnée inédite...

 

Un jeu recommandé pour les ados et les adultes, idéal à faire en groupe, pour partager les réflexions et démasquer le ou la coupable !

Panneau seul vierge.png